Histoire du Reiki

L’histoire du Reiki et ses racines antiques

Buddha headLe Reiki est une pratique spirituelle fondée en 1922 par un moine bouddhiste japonais nommé MikaoUsui. C’est une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Les praticiens de Reiki sentent si la force vitale est faible. Si c’est le cas, la personne peut ressentir du stress, de la tension et la maladie, à la fois au niveau mental et physique. Si le Ki circule fortement et librement dans nos corps, il fournit une santé optimale, du bonheur et du bien-être.

Le Reiki est une des pratiques de guérison énergétique les plus utilisée dans le monde d’aujourd’hui. Il a des composants mystiques et presque mystérieux, mais ses bases ne sont pas simplement des pensées irréalistes ou de la magie inexpliquée. En fait, ceux qui comprennent le domaine complexe de la mécanique quantique expliqueront facilement comment le « Ki » et sa manipulation appropriée peuvent positivement transformer une personne d’innombrables façons.

L’histoire du Reiki et son passé plus éloigné servent de preuve et d’évidence de sa puissance et de son potentiel. Des milliers de gens portent le testament de la capacité du Reiki à améliorer la qualité de vie.

Le Reiki est une pratique utile quand vous vous sentez fatigué et que vos « batteries » sont à plat…
Quelles que soient les besoins divers : stress, tension ou maladie, le Reiki intervient pour recharger et équilibrer vos déséquilibres. Il permet de retrouver sérénité et harmonie intérieure et extérieure.