Les chakras

Chakras veut dire « roue » en sanscrit, langue sacrée de l’Inde.

Les sept chakras principaux ou centres d’énergie sont des points précis du corps, par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. Ils se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne.

Les méridiens, quant à eux, sont comme des autoroutes d’énergie qui relient les chakras entre eux. Chaque chakra a un emplacement précis : chacun des sept chakras est associé à une des sept glandes endocrines, ainsi qu’avec un groupe de nerfs appelé plexus. Chaque chakra est associé à certaines parties et fonctions du corps qui sont régies par le plexus ou la glande endocrine, en résonance avec lui. Son rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.

Die sieben ChakrenLes sept principaux chakras sont en lien étroit avec les différents méridiens, également situés le long de la colonne vertébrale. On compte douze méridiens principaux : six pour le Yin et six pour le Yang.

Pour être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, nos chakras et méridiens doivent être équilibrés.

Le stress, les préjugés, la peur de l’inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie. Nos organes mal alimentés perdent de leur efficacité en nous apportant troubles physiques et émotionnels.

Quand l’énergie vitale ne circule pas librement entre chakra et méridien, les déséquilibres provoquent des maladies dans les quatre domaines de la nature humaine : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

En travaillant sur les chakras, nous réveillons la circulation d’énergie qui aura une action bénéfique sur ces quatre domaines.