Modelage chinois

Le massage est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette pratique agit sur : la peau, les muscles, les tendons, les ligaments et vise une bonne santé sur le plan physique et psychique.

Son principe

Le massage énergétique chinois (Tuina) tient compte des notions du Tao. Dans le massage taoïste, il y a alternance de mouvements subtils (Yin) et de mouvements fermes et enveloppants (Yang) et repose sur la pression plus ou moins forte de points énergétiques. L’objectif est de réguler l’énergie qui parcourt le corps suivant des axes très précis —les méridiens— et également de détendre l’ensemble des tissus mous du corps. Le massage réactive la libre circulation du QI au travers des canaux irriguant les organes et le corps. Une respiration profonde et non inhibée permet, de manière optimale, à cette énergie de circuler tout en accompagnant le massage.

Malgré l’intensité des appuis sur le corps, ce massage a la vertu de détendre le receveur. En utilisant les techniques de massages par lissage, nous modelons également les méridiens et travaillons sur tous les organes et viscères sans oublier le rééquilibrage du système nerveux.

Beauty spa treatment

 

 

Le massage chinois est un massage préventif aux malaises et maladies et en aucun cas à visée érotique ou sexuelle.